Faithlife Sermons

Are you an active soldier or a resrvist

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 18 views
Notes
Transcript

Etes-vous un active soldat ou un réserviste ?

Are you a soldier or a reserve?

2 Tim. 2.1-4

 

Sgt. 1re classe Paul Ray Smith pourrait avoir reculé, mais cela aurait permis aux troupes iraquiennes au dépassement de l'aide américaine à la station l'aéroport international de Bagdad. Au lieu de cela, le Sgt. Smith a saisi un fusil et d'armes antichar et la poursuite des combats, tenue au large d'environ 100 soldats ennemis.
Quand un soldat a crié collègues Smith à mettre à l'abri, Smith a refusé. ? Il m'a donné la coupe-gorge symbole.

J’aimerais vous demander d’ouvrir votre bible et relire avec moi le passage qui se trouve au livre de 2 Timothée 2 :1-6.

Mes bien-aimés frères et sœurs, en faisant l’exégèse de ce passage, nous découvrons que Paul a la fin de son ministère avait voulu rappeler son jeune apprenti qu’en faisant partie de la maisonnée de Dieu, il s’est automatiquement enrôlé dans l’armée du Seigneur.

Paul a assure le jeune Timothée que tous ceux qui font partie de l’eglise de Dieu ne sont plus des étrangers peu importe de leur arrière-plan. 

La déclaration Paulinienne dans Éphésiens 2.19 nous fait savoir d’une façon claire que dans la maison de Dieu nous devons jouir les mêmes droits.

Illustration : Les soi-disant chrétiens qui abandonnent leur église parce que des chrétiens de différente culture, race et couleurs fréquentent la congrégation.

Malheureusement ses gens se comportent comme des réservistes.  Ils voudraient jouir touts les bénéfices de l’armée mais, ils n’offrent pas vraiment leurs services.   Ils sont des réservistes parce qu’ils ne participent pas vraiment aux souffrances des autres soldats qui sont sur le champ de bataille.

Let me tell you my friends that local church is not a sanctified country club; it is the family of God meeting together for fellowship, worship, and service.

Mes dames et messieurs, il est évident de comprendre que les thèmes militaires sont très communs a travers les écrits de Paul.  Certainement, Paul n’était pas dans l’armée mais, il habitait dans un état militaire et il a été en prison a plusieurs reprises.  He lived in a military state and was in prison himself. He described in these verses the characteristics of a “good soldier of Jesus Christ.” Voila pourquoi mes chers amis, Paul utilise ce langage métaphorique pour décrire le caractère d’un chrétien.

L’apôtre Paul, se considère comme le bon soldat de Jésus et il a voulu exhorter et encourager le jeune pasteur Timothée d’être fort courageux.  Be strong said Paul to his son Timothée.

D’après le grecque ( endunamo) sois courageux signifie rester dans la puissance

In verse 3, Paul had encouraged Timothy to endure hardships as he had endured them.  Il l’avait encourage a supporter les afflictions et les tribulations.

Mes frères et mes sœurs bien-aimés, nous devons accepter le fait qu’au moment ou nous nous décidons de marcher avec Jésus, nous nous trouvons dans une bataille avec l’adversaire de notre salut.   Je voudrais vous dire ce midi que la vie chrétienne n’est pas une cour de recréation.  Il s’agit d’un champ de bataille.

Rremarquez-vous bien l’apôtre aime utilise l’analogie du soldat pour nous porter à comprendre qu’ en acceptant de marcher avec Jésus, l’ennemi nous attaquera et nous devons lutter pour avoir la couronne finale. 

Every Christian is already a soldier in God’s army; it is just that some troops are loyal and some are not and behaved like reservist. We have been “enrolled” (chosen, v. 4) by Christ, the Captain of our salvation, and we must take our orders from Him.

Mes bien-aimés laissez-moi vous dire ce midi que dans l’armée de Jésus, il n’existe pas de réservistes.

Pour lutter comme un bon soldat de Jésus-Christ, nous ne devons pas craindre ce que nous aurons à souffrir.  Écoutez mes frères et sœurs, il n’existe pas de lutte without hardsip. Puisque la vie spirituelle est une lutte, de ce fait la souffrance est évidente et inévitable pour le chrétien.

Mes chers amis bien-aimés pour être un bon soldat de Jésus et non un réserviste vous devez savoir :

1. CHAQUE SOLDAT DANS L’ARMEE DE JESUS EST UN VOLONTAIRE.  Il n’y a pas de  recrutes c’est volontairement que vous etes enrôles.  C’est dans cette même lignée que Josué avait fait une importante déclaration dans Josué 24 :15

2.  A GOOD SOLDIER OF CHRIST SHOULD ALWAYS BE “IN UNIFORM”:

Aujourd’hui, un militaire qui est en conge n’est pas oblige de porter son uniforme.  Cependant, avant et durant la deuxième guerre mondiale, touts les soldats étaient obliges de rester en uniforme depuis le matin jusqu moment d’aller au lit le soir. Cette exigence est restée en vigueur jusqu'à ce que le Président Truman a déclaré une fin à la situation d'urgence nationale. Puisque le bon soldat du Christ est toujours en guerre avec l’ennemi, nous devons toujours être en uniforme.  One may ask: “What is the uniform of a true soldier of Christ Jesus?

Lisons avec moi. Eph. 4:21-25

3. RECONNAITRE VOS ENNEMIS.  In a battle, you must identify those who are fighting against you. Ephe. 6:10-13

4. UN BON SOLDAT DE JESUS DOIT ETRE BIEN EQUIPE POUR LA BATAILLE.

Entant que soldat dans l’armée de Jésus, nous sommes équipes pour le champ de bataille et non pas pour une cour de recréation. In the war with Satan our struggle is constantly being waged. If we let down our guard for a single moment, the enemy will attack!.

Entant q’un bon soldat de Christ nous devons pas laisse notre équipement dans la caserne ou dans une tente. Voila pourquoi Paul a déclare: “(Eph 6:13)  C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

5.  UN BON SOLDAT DE JESUS EST TOUJOURS PRESENT A SON POSTE.

Dans la bataille, malgré les difficultés et les mauvais moments, un bon soldat devrait rester dans sa position et jamais relâcher ou s’enfuir.  Dans le livre des Juges nous voyons que Gedeons et son armée avaient remporte la victoire sur les Madianites parce que les soldats restèrent tous a leur place. Juges  7 :19-21

6. A GOOD SOLDIER OF CHRIST JESUS WILL ALWAYS OBEY HIS CAPTAIN’S COMMANDS:

Mes chers amis bien-aimés, entant que soldats, pour avoir de la victoire nous devons nous soumettre aux ordres du capitaine de l’armée qui est Jésus.

Rappelez-vous bien qu’à la fin de ministère terrestre, Jésus avait commande aux disciples de s’aimer l’un l’autre.  Jean 15 :17

7.  UN BON SOLDAT DE JESUS DOIT ETRE RESTE FIDELE JUSQU'A LA MORT.

Mes chers amis laissez-moi vous dire ce midi que votre fidélité dans l’armée de Jésus sera récompense a son retour en gloire. Dans Apocalypse 2.10, Jésus notre grand Capitaine avait nous demande d’être fidèle jusqu'à la mort et il nous donnera la couronne de vie.

L’impressive caractère qui marque la vie d’un bon soldat est sa loyauté envers sa patrie.

Mes bien-aimés entant que soldats de Jésus nous devons passer les tests de la vie pour être sauve.  Jésus a déclare (Mat 24:13)  Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

  • Mes chers amis bien-aimés, pour lutter dans la course comme un bon soldats, nous devons avoir un seul but : c’est de remporter la victoire.
  • Pour lutter comme un bon soldat, nous devons avoir du courage par la puissance de la grâce.
  • Pour triompher sur l’ennemi, nous devons accomplir notre responsabilité.
  • Pour être un bon soldat de Jésus, il nous faut endurer les difficultés de la vie.
  • Pour triompher dans la course chrétienne, nous devons nous rappeler de la vie de Jésus.

 

Related Media
Related Sermons