Faithlife Sermons

Livraison Express

Illustration  •  Submitted
0 ratings
· 2 views
Notes & Transcripts

Lisez Romains 16.1-16

LIVRAISON EXPRÈS

Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui [...] en a aidé beaucoup.
Romains 16.1,2

Quand on nous remet une lettre livrée par exprès à la porte, cela signifie habituellement que nous recevons quelque chose de très important. Selon beaucoup d'exégètes, c'est Phoebé qui aurait livré en main propre une lettre d'une valeur inestimable à l'Eglise de Rome — le chef-d'oeuvre doctrinal inspiré de Paul. Il indique comment l'humanité perdue et déchue peut trouver la rédemption par la foi en la mort et en la résurrection de Jésus-Christ.

Phoebé, dont le nom signifie « brillante et radieuse », vivait à Cenchrées, un village côtier dans l'est de Corinthe, où Paul s'était arrêté pendant son troisième voyage missionnaire. Compte tenu de la bonté qu'elle lui avait manifestée, voici ce qu'il a écrit aux Romains : «Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées, afin que vous [...] l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a aidé beaucoup ainsi que moi-même » (16.1,2). Phoebé en avait aidé d'autres à propager la Parole de Dieu.

Nous sommes tous des « livreurs de courrier spirituel ». Nous avons la bonne nouvelle au sujet de laquelle Paul a écrit il y a bien des siècles. Et, comme Phcebé, nous devrions aider à la répandre, en paroles et en actions, parmi notre entourage qui a besoin de son message de vie.
H.D.F.

Nous servons Dieu en annonçant sa Parole aux autres.

Related Media
Related Illustrations