Faithlife Sermons

Witnessing and Holy Spirit

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 2 views

Christian witnessing is made effective through the empowering, strengthening and guiding of the Holy Spirit. Witnessing is an aspect of spiritual warfare, and believers need supernatural aid to face Satan’s opposition.

Notes
Transcript

The Holy Spirit supports believers in witnessing

Actes 5.31–32 S21
31 Dieu l’a élevé à sa droite comme Prince et Sauveur pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. 32 Nous sommes témoins de ces événements, de même que le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.»
Voir aussi
Jean 15.26–27 PVV
26 — Quand le Conseillersera venu, Celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi. 27 Et vous, à votre tour, vous serez mes témoins, car depuis le commencement vous avez été à mes côtés.

The Holy Spirit empowers effective witness

;
Voir aussi ;

He confirms the testimony of believers

;

He convinces people of their need

Jean 16.7–11 S21
7 Cependant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne m’en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai 8 et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais auprès de mon Père et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

He brings people to new birth

Jean 3.5–8 S21
5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.’ 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va. C’est aussi le cas de toute personne qui est née de l’Esprit.»

The Holy Spirit guides believers in witnessing

Actes 8.39–40 S21
39 Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe et l’eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux. 40 Philippe se retrouva dans Azot, puis il alla jusqu’à Césarée en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.
Voir aussi ;

Witnessing and spiritual warfare

Apocalypse 12.11 S21
11 Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort.
Voir aussi

Witnessing and persecution

Witnessing results in persecution

Apocalypse 1.9 S21
9 Moi Jean, votre frère et votre compagnon dans la persécution, le royaume et la persévérance en Jésus-Christ, j’étais dans l’île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ.
Voir aussi ; ; Stephen’s witnessing leads him to become the first Christian martyr. The English word “martyr” comes from the Greek word for “witness”; ; ; ; ; ; ;

Supernatural help to face persecution

;
Voir aussi ;

Witness is promoted by persecution

;
Related Media
Related Sermons