Faithlife Sermons

7. Prier c'est aimer les perdus

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 3 views
Notes & Transcripts

Par la prière, nous recevons de la compassion pour les perdus

Prier, c’est voir les autres avec les yeux de Dieu
Mt
Matthieu 9.36 BDS
En voyant les foules, il fut pris de pitié pour elles, car ces gens étaient inquiets et abattus, comme des brebis sans berger.

Jésus prie pour les pécheurs

Jésus a intercédé pour les coupables
Ésaïe 53.12 NEG
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.
Et il continue d’intercéder pour nous
Romains 8.34 NEG
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Luc 23.34 NEG
[Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font.] Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Romains 8.34 BDS
Qui les condamnera ? Le Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.
Hébreux 7.25 NEG
C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Hébreux 9.24 NEG
Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
1 Jean 2.1 NEG
Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
1Jn 2:1
1 Jean 2.12 NEG
Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
Related Media
Related Sermons