Faithlife Sermons

Les 4 fantastiques

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 2 views

Notre génération est malade, paralysée par le péché dont elle est esclave. Elle a besoin d'aide. Elle ne peut y arriver toute seule malgré tous ses efforts. Elle s'est débrouillé avec ce qui était à sa portée jusqu'à ce jour. Pendant ce temps la réponse, la solution à leur paralysie est si proche d'elle, mais elle ne trouve personne pour l'aider à renocntrer celui qui est leur solution Jésus. Nous croyant qui savons que Christ est leur solution et qu'il est là à leur portée, nous ne les aidons pas à le rencontrer. Nous devenons des obstacles à leur délivrance par notre attitude de spectateurs. Nous venons à Christ comme pour suivre un programme de divertissement et faire nos commentaires, tout en empêchant ceux qui ont vraiment besoin de Christ d'avoir l'opportunité de le rencontrer. Cependant Dieu attend de nous l'attitude des qutre hommes qui ont décidé d'aider le paralytique a rencontrer Christ. Ils ont décidé de le faire même s'il faut controurner les obstacles naturels, dépasser les obstacles culturels, être l'objet de moquerie. même s'il fallait utiliser des moyens non conventionnels, mais il fallait donner l'opportunité au paralytique de rencontrer Christ. Pouvons-nous comme ces hommes faire violience sur nous-même, faire fi de ce que les gens dirons pour donner l'opportunité à notre voisin, ami, parent, collègue, à cette génération d'avoir une rencontre avec Christ, Il changera radicalement leur vie.

Notes & Transcripts

Sais-tu ce qui te paralyse?

comme le paralytique, tes amis, tes amis, ceux qui t’entourent sont paralysés. Ils sont limités dans l’expression de leur vie de tous les jours. Ils savent que eux aussi ont droit à une vie meilleure comme les autres, mais ils n’arrivent pas. Ils mènent une vie en deçà de ce que Dieu a en réserve pour eux. Cependant la solution est à portée de main, la solution est proche. Ils ont besoin de Jésus.
Cette génération est dans un état de paralysie Côme cet homme. Elle n’a personne pour l’aider. Personne ne croit en elle. Personne ne soucie d’elle. Elle est paralysée par la violence, l’immoralité, le vol, le meurtre, la rébellion. Elle ne sait pas comme s’en sortir. Et cela ne fait qu’empirer. Elle a essayé plusieurs solutions : l’école, la drogue,... Rien ne change. Elle a suivi des modèles artistes, politiciens, stars télé qui finalement la conduise à faire la même chose. Elle cherche qui peut l’aider à rencontrer Jésus.
Quand il essaie daller à sa rencontre plusieurs obstacles se dressent devant lui. plusieurs choses les empêchent de pouvoir le rencontrer. Le premier c’est la paralysie elle-même. En effet , ils ont tellement vécu avec leurs limitations qu’ils ont fini par se résigner à une vie de médiocrité, à faire avec, à ne plus espérer plus. Pour certains c’est devenu leur seconde nature, partie intégrante d’eux-mêmes, ils ne cherchent plus à obtenir le changement. C’est la fatalité.
Cette génération est dans un état de paralysie Côme cet homme. Elle n’a personne pour l’aider. Personne ne croit en elle. Personne ne soucie d’elle. Elle est paralysée par la violence, l’immoralité, le vol, le meurtre, la rébellion. Elle ne sait pas comme s’en sortir. Et cela ne fait qu’empirer. Elle a essayé plusieurs solutions : l’école, la drogue,... Rien ne change. Elle a suivi des modèles artistes, politiciens, stars télé qui finalement la conduise à faire la même chose. Elle cherche qui peut l’aider à rencontrer Jésus.

Sais-tu que la solution existe?

Sais-tu que la solution existe?

En effet cette génération ne peut être libérée, transformée que par Christ et personne d’autre. Ce n’est pas un président, ni un gouvernement, ni un ministère de l’éducation, ni l’armée, ni personne d’autre c’est uniquement Jésus.

Allons nous donner ou priver cette génération de l’opportunité de rencontrer son médecin?

La foule: Prive cette génération de l’opportunité de rencontrer Christ

Ensuite c’était la foule. Toutes ses personnes qui vont le décourager sur le chemin de toutes ses tentatives, des efforts à trouver Dieu et obtenir son intervention. Ce n’est pas la peine de te fatiguer avec ça. Qu’est-ce la prière, qu’est-ce que Dieu peut faire pour toi rien. Certains diront même, il y a longtemps nous on est à l’église ici rien ne change, ce n’est pas toi que Dieu va faire quelque chose avec toi. Ce sont les disciples mêmes ou soit disant. Qui sont à tous les cultes et programmes de l’église comme des spectateurs sans que rien ne se passe dans leur vie. C’est eux qui sont les juges et détermine qui doit rencontrer Jésus ou pas. Ces derniers croient que ces eux-seuls qui doivent rencontrer Jésus, l’écouter et personne d’autres. Les autres sont trop mauvais, bandits, gâtés. Ils ne méritent pas, ils ne sont pas dignes, ils ne sont pas propres. Celui qui doit rencontrer Jésus doit être propres, pure, sans péché. Alors ils ne permettent pas à ceux qui ont besoin de le rencontrer de le faire.

Les quatre fantastiques

Cependant quand il rencontre des personnes qui ont cru en Jésus, qui ont eux même rencontrés Jésus et qui ont foi en sa puissance, ces derniers sont prêts à tout pour que ce paralytique rencontre Jésus. Même s’il faut briser les habitudes, faites choses qui ne sont pas conventionnels, des choses où les gens cont te dire tu n’es pas normal! Parce qu’ils croient, qu’ils sont convaincue que Jésus est vivant et que Jésus peut agir dans la vie de cette personne. Leur acte a été l’expression de leur foi. Marc nous dit que Jésus a vu la foi de ces quartes hommes. La foi est visible par les actes que nous posons.
Qui ne va pas se contenter de rencontrer Jésus seul, mais qui permettra à d’autres personnes qui en ont vraiment besoin de le faire. Qui sont prêt à tout surmonter pour que ceux qui ont besoin de Christ le fasse. Qui sont prêts à ce qu’on se moquent d’eux, qu’on les prenne pour des fous afin qu’une personne qui a besoin de Christ le rencontre.
Y a-t-il des jeunes ici qui comme ses quatre personnes sont prêts à mener des actions inhabituelles, à ce que les gens se moquent d’eux, pour qu’une personne sans Christ puisse le rencontrer, le connaître ?

Conclusion

Je veux prier pour ceux qui au moins une fois à refuser l’accès à Jésus à quelqu’un en se disant qu’il n’a pas besoin de Christ ou parce qu’on avait honte de ce que les gens diront.
Je veux prier pour ceux qui veulent prendre l’engagement de conduire ceux qui veulent rencontrer Jésus à le rencontrer par tous les moyens nécessaires, à briser les tabous pour voir cette personne connaître Christ.
Je veux prier avec ceux qui sont ici et qui ont besoin de Christ, mais qui ne l’ont pas encore accepté comme Seigneur et sauveur et qui veulent le faire aujourd’hui.
Related Media
Related Sermons