Faithlife Sermons

La meilleure manière de garder son cœur est de le donner à Dieu …

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 2 views
Notes
Transcript
Sermon Tone Analysis
A
D
F
J
S
Emotion
A
C
T
Language
O
C
E
A
E
Social
View more →

Le coeur est un trésor

Nous irons peut-être plus loin, dimanche prochain où lors d’une autre occasion, sur la question de notre coeur, mais nous avons dit qu’il était un trésor précieux, c’est ainsi que Dieu l’appelle, et nous avons vu par le verset, pourquoi “En lui
Proverbs 4:23 NEG
23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Bible du Rabinat Français : “Plus que tout trésor garde ton coeur, car de là jaillissent des flots de vie.”
Bible annotée de Neuchatel “Garde ton cœur plus que tout ce qui se garde, Car c'est de lui que procèdent les sources de la vie.”
Bible Sacy “Appliquez-vous avec tout le soin possible à la garde de votre cœur ; parce qu’il est la source de la vie.”
Illustration : Imaginez, votre père vous appelle, vous allez le voir, et là le ton est grave, il vous dit fils, je sens que je viens bientôt partir, et je voudrais te remettre quelque chose de précieux, mais je te demande de tout faire pour qu’il soit bien garder, ne te le fais pas voler, dérober, voici un lingôt de 12.5 kg, soit une valeur actuelle d’un peu plus de 740 000 euros.
Que faites-vous avec ce lingot ? Comment le protégerez vous ?
Sous votre matelas ?
Article pour les investisseurs “Certains investisseurs ne songent pas trop à la question du stockage au moment de l’achat d’argent physique. Et pourtant, ce point se doit d’être considéré, bien avant même la concrétisation de l’acquisition. Stocker de l’argent physique, lingot ou pièce d’argent, peut se faire de diverses manières.
La première solution n’est autre que la conservation à domicile. En ce sens, il faut avoir un coffre-fort qui possède une capacité pouvant accueillir tous les lingots d’or achetés. En effet, cacher ses lingots d’or sous le lit, dans un placard, au fond du jardin ou dans une boite en carton bien rangée est inimaginable. Non seulement l’argent s’altérerait avec le temps mais il risque aussi de s’exposer à des poussières et à de l’humidité, entre autres. Acheter des pièces d’argent et les stocker chez soi présente tout de même un avantage non négligeable. Il s’agit du fait que le propriétaire peut détenir son argent physique à portée de main et ce, à tout moment.
Par contre, il court aussi le risque de les perdre en un rien de temps en cas de cambriolage, d’incendie ou autres incidents de ce genre. Et en principe, les assurances ne les remboursent pas, à moins d’avoir signé un contrat spécifique à ce sujet. Et encore, les enquêtes et les expertises prendront du temps avant d’aboutir à un remboursement, lequel ne pourra même pas être à la hauteur de la valeur totale des lingots d’argent perdus. En bref, stocker des lingots d’argent chez soi engendre des dépenses supplémentaires trop importantes pour être envisagées à la légère. Entre l’assurance, le prix d’un coffre-fort, la réalisation de travaux importants pour encastrer le coffre-fort dans un mur à l’abri des regards indiscrets, la facture peut être salée.
Une deuxième solution consiste à confier son argent à la banque.”
Revenons à notre sujet comment garder ou protéger son coeur ?
Le meilleur moyen, la chose la plus sage à faire, la solution idéale et 100% garanti, c’est de le donner à Dieu

Mon fils donne-moi ton coeur

Proverbs 23:26 NEG
26 Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
1 Kings 8:61 NEG
61 Que votre cœur soit tout à l’Eternel, notre Dieu, comme il l’est aujourd’hui, pour suivre ses lois et pour observer ses commandements.
Ca veut dire quoi, concrétement donner son coeur à Dieu, c’est à dire avoir pour seul but dans la vie que celui de vivre pour Jésus.
Paul dira, Philippiens 1.21
Philippians 1:21 NEG
21 car Christ est ma vie, et mourir m’est un gain.
Philippians 3:8 NEG
8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
Que notre coeur, prenne plaisir en ce qui le réjouit, que nous nous mettions a aimer ce qu’il aime, à désirer ce qu’il désire, a vivre pour ce qu’il veu que je vive.
Donner son coeur veut dire, être en tous temps cet adorateur,
David disait, Psaume 108.2
Psalm 108:2 NEG
2 Mon cœur est affermi, ô Dieu! Je chanterai, je ferai retentir mes instruments: c’est ma gloire!
Psalm 119:147 NEG
147 Je devance l’aurore et je crie: J’espère en tes promesses.
Psalm 57:9 NEG
9 Réveille-toi, mon âme! réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai l’aurore.

Fais de l’Eternel tes délices

La semaine dernière, je disais, attends toi à vivre un miracle, même si cela fait longtemps que tu pries pour un sujet en particulier, vous vous en rappelez ?
J’ai démontré qu’Abraham, Moïse, le papa de Jean-Baptiste, et Marie, la mère de Jésus, ont vécu à un moment donné, et ce soudainement, subitement, tout à coup, un miracle qu’ils attendaient de longtemps.
Quel est le point commun à tous ces individus ? Ils avaient tout donné à Dieu.
Psalm 37:4–5 NEG
4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. 5 Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
2 Chronicles 16:9 NEG
9 Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.
Related Media
Related Sermons